final-1.jpg

Attention avec vos répliques !!!

Une info du Figaro cette fois-ci montrant à quel point certains "airsofteurs" peuvent être inconscients de ce qu'ils font au point de risquer de sévères amendes ou des peines de prison !!!

Six jeunes hommes et un mineur ont été interpellés aujourd'hui après avoir tiré en l'air une dizaine de fois devant un lycée de l'Oise, fin mars, sans faire de blessé, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Huit personnes au total ont été entendues mercredi, mais l'une d'entre elles, un mineur, a été mise hors de cause, a précisé Ulrika Delaunay-Weiss, procureur de la République de Compiègne. 

Ces sept lycéens, tous inconnus des services de gendarmerie, ont reconnu avoir participé le 28 mars à un jeu d'airsoft, une pratique sportive de tir avec des armes à billes.

Se poursuivant dans deux voitures, armés avec des armes à bille ou des armes tirant à blanc, ils se seraient retrouvés "de manière fortuite" et "à la fin de leur périple" devant le lycée Charles-de-Gaulle à Lacroix-Saint-Ouen, près de Compiègne (Oise), tirant en l'air une dizaine de coups, sans viser personne, a expliqué le procureur. 

Les sept jeunes hommes se sont ensuite immédiatement rendu dans leur propre lycée à Compiègne. Ils ont reconnu les faits et ont déclaré aux enquêteurs n'avoir pas mesuré la gravité de leurs agissements, ni l'émotion suscitée, selon la magistrate. 
Trois d'entre eux sont poursuivis devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une procédure de reconnaissance de culpabilité parce qu'elles ont introduit ces armes de 7e catégorie à l'intérieur de leur lycée. 

Trois autres font l'objet d'une poursuite contraventionnelle pour avoir participé au transport de ces armes et la dernière, qui est mineure, fera l'objet d'une mesure de réparation pénale, a détaillé Ulrika Delaunay-Weiss.

Voilà pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec vos répliques !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire