final-1.jpg

Les joueurs de L1 se mettent à l'airsoft

Article où on apprend que des joueurs de L1 jouent à l'airsoft (entre autre) pour un stage de "cohésion et de rusticité" !! Langue tirée

Remarquez bien la description que fait le journaliste de l'airsoft: "jeu d’attaque avec des fusils à balles en plastique" !

Eh bien, il y a encore des progrès à faire dans la description ! Rigolant

Depuis dimanche et jusqu'à ce mardi soir, les footballeurs de Ligue 1 du Valenciennes-Anzin Football-Club (VAFC) participent, dans le Morbihan, à un stage de « cohésion et de rusticité », avec le soutien de la ville de Vannes. Mis en place par Rodolphe Guadalupi et Alexandre Navaro, cogérants du Team Prométhée dont ils sont les formateurs désignés, ce stage avait pour but de renforcer la cohésion des joueurs professionnels valenciennois en condition d’efforts physiques et de rusticité avant la reprise du championnat.

Bivouac en plein-air à Saint-Avé

Arrivés dimanche au Training Center de Guidel, les 25 joueurs pros et 7 membres du staff technique, qui ont bivouaqué en plein air à Saint-Avé toutes les nuits, ont commencé par de l’Airsoft (jeu d’attaque avec des fusils à balles en plastique) sous la direction de Gérard Coffinet et de la Self-Defense.

Raid en kayak au départ de Conleau

Le lendemain, ils sont partis de Conleau pour un raid en kayak dans le Golfe du Morbihan, avec l’encadrement de Francis Cadene de l’Enez Kapad.

Course d'orientation sur Arz

Puis place à une course d’orientation sur l’île d’Arz. Enfin, le mardi, ils ont effectué un parcours de descente en rappel à Séné avant de terminer par une remise en condition au complexe sportif de Kercado qu’ils ont rejoint à la course.

Source: Maville.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau