final-1.jpg

Premier terrain officiel d'airsoft en Normandie

Tranchées, bunkers, terrassement, barricades... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'un champ de bataille mais le terrain de jeu des amateurs « d'airsoft », un loisir d'origine japonaise, proposé depuis peu à Amblie.

Il est situé sur une aire ludique, inédite en France, exploitée par Oversoft, une société créée par Adrien Picard et Rémy Eudier. Un projet qui a permis aux deux jeunes gens (20 et 21 ans) d'allier « le travail et la passion », comme le résume Rémy Eudier, adepte d'airsoft depuis 7 ans.

Souvent comparé au paintball, l'airsoft est un loisir de simulation de combat se jouant avec des répliques d'armes. À la différence du paintball, les projectiles ne font aucune trace de peinture. Le fair-play est donc le maître-mot lors de chaque partie.

Malgré les centaines d'amateurs normands, il n'existait pas en Normandie de terrain officiel d'airsoft. C'est pour combler ce manque, qu'Adrien Picard et Rémy Eudier ont décidé de créer l'aire de jeu d'Amblie. Un terrain aménagé permettant aux initiés de jouer dans des conditions de sécurité optimale, « pensé par des airsofteurs pour des airsofteurs ».

Les fondateurs espèrent pouvoir proposer à court terme l'airsoft au grand public et ainsi démocratiser leur passion.

Renseignements, www.oversoft.fr

Source: Ouest France

airsoft normandie terrain airsoft normandie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau