Comment choisir son gilet tactique d’airsoft ?

Comment choisir son gilet tactique d’airsoft ?

La gilet tactique airsoft ne doit pas être votre principal moyen de défense contre les billes airsoft. La poitrine, ainsi que le ventre et le dos, peuvent être protégés par le gilet. Bien qu’il ne s’agisse pas de zones sensibles, certaines billes peuvent néanmoins faire mal lors de combats à courte distance.

Outre la sécurité, la gilet tactique d’airsoft offre une capacité de transport supplémentaire. Vous pouvez ainsi transporter des chargeurs de rechange, des batteries ou des chargeurs rapides sans craindre de les faire tomber lors de vos premiers mouvements. En outre, le gilet protège votre épaule de tout frottement si votre fusil est équipé d’une bretelle.

Le port de la gilet tactique airsoft vous permet de changer complètement de personnage lors d’une partie d’airsoft. Par rapport à vos rivaux, le port d’une gilet d’airsoft tactique fait la différence entre une apparence soignée et une apparence non professionnelle.

Comment choisir un gilet d’airsoft de qualité

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance d’une gilet d’airsoft, examinons les caractéristiques à prendre en compte lors de la sélection d’une gilet adaptée à vos exigences et à votre gamme de prix.

La robustesse de votre gilet tactique airsoft

Equipement de sécurité durable, le gilet tactique airsoft est fait pour durer. Vous n’avez pas besoin de la remplacer une fois que vous l’avez achetée. Nous vous conseillons donc de vous procurer un gilet tactique composé de matériaux de haute qualité afin de le conserver en bon état. Idéalement, nous vous conseillons d’utiliser des produits d’airsoft de marques réputées comme Condor ou Viper tactical. Ces gilets sont souvent un peu plus chers, mais ils promettent une qualité durable.

À lire aussi  Qu’est ce que le speedsoft ?

En outre, il est essentiel d’examiner la qualité de fabrication (y compris la façon dont la gilet est construite, si elle comporte des renforts et le type de rembourrage qu’elle permet). Pour les joueurs d’extérieur en particulier, le tissu doit être suffisamment durable pour résister aux déchirures et aux perforations dans des conditions de jeu normales.

La robustesse de votre gilet tactique airsoft

Choisissez le meilleur gilet tactique pour vous.

Il est essentiel que votre gilet tactique d’airsoft soit confortable. Cela signifie qu’elle doit vous aller comme un gant et vous permettre de bouger sans être trop serrée ou trop lâche. Deuxièmement, si vous jouez dans la chaleur, le matériau doit être aéré.

Il existe trois catégories de gilets d’airsoft :

  • Le gilet porte-plaque peut, comme son nom l’indique, être équipé d’une plaque de protection à l’avant et à l’arrière. La plaque n’est pas aussi lourde que celles utilisées par les équipes tactiques réelles, car vous n’aurez pas à faire face à de vraies balles. La sangle O.L.L.E., qui permet au porteur d’ajouter des poches là où il le souhaite, est un autre avantage du porte-plaque.
  • Gilet pare-balles : en raison de son coût inférieur à celui d’un porte-plaques et de sa facilité d’utilisation (grâce à la fermeture à glissière frontale) lorsqu’il s’agit de l’enlever ou de l’enfiler, cette variante est probablement celle que le personnel aéroporté utilise le plus souvent. Il n’est pas nécessaire d’acheter des poches supplémentaires car le gilet est déjà équipé de poches cousues sur le tissu.
  • Ceinture et harnais de combat : Ces gilets, qui sont principalement destinés à stocker des marchandises supplémentaires et peuvent être portés par-dessus les combinaisons, sont parfaits pour les tireurs d’élite. Ils sont généralement équipés de sangles pour répartir le poids sur les épaules et de sangles M.O.L.L.E. pour relier des compartiments supplémentaires.
À lire aussi  Qu'est-ce qui distingue l'airsoft du paintball ?

La couleur

La couleur de votre gilet tactique doit correspondre à l’environnement dans lequel vous jouez à l’airsoft. Une teinte bois ou marron conviendra mieux si vous jouez la plupart du temps à l’extérieur. En revanche, une gilet d’assaut de type SWAT conviendra mieux aux jeux d’intérieur.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles, car les gilets tactiques d’airsoft sont souvent vendus dans des teintes sombres (noires) ou camouflées.

Examinez l’espace réservé aux accessoires.

Les gilets doivent permettre de transporter des chargeurs de rechange, des batteries, des lunettes de visée et d’autres équipements utiles sur le terrain. C’est pourquoi tous les fabricants souhaitent inclure le plus grand nombre possible de poches (ou d’espaces de poche).

Vérifiez les fermetures à glissière et les bandes Velcro pour vous assurer que les poches d’un gilet de qualité peuvent être fermées en toute sécurité.

Choisissez votre gilet tactique en fonction de votre style de jeu.

En fonction de vos activités extérieures, le gilet doit être choisi pour répondre à vos besoins de transport. Par exemple, un porte-plaque est judicieux si vous êtes dans une situation de CQB et que vous savez que vous allez essuyer des tirs. En revanche, un harnais et une ceinture conviennent mieux aux tireurs d’élite.

Quel est le prix d’une gilet tactique d’airsoft ?

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un excellent gilet d’airsoft ! Si le gilet est équipé de sangles M.O.L.L.E., vous pouvez acheter toutes les caractéristiques décrites ci-dessus et il vous restera de l’argent pour acheter des poches supplémentaires.

À lire aussi  Où puis-je jouer à l'airsoft en France ?

Les gilets tactiques sont souvent vendus à partir de 35 euros par les détaillants d’airsoft sur Internet pour les variantes les plus basiques.Vous pouvez facilement dépenser jusqu’à 150 euros pour des modèles plus complexes avec des rangements intégrés pour une gilet tactique d’airsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *