final-1.jpg

Histoire du Masada ACR

Histoire du Masada ACR

 

L'ACR (pour "adaptative Combat Rifle"), autrefois appelé Masada, est un fusil d'assaut américain né de la collaboration entre Magpul, Remington et Bushmaster en 2006.

En 1999, l'armée américaine pensait à remplacer les M16 et M4 par un nouveau fusil d'assaut. Magpul a proposé une première version nommée Masada mais malgré sa puissance et sa précision de tir, elle s'est avérée d'un coût très élevé ce qui explique pourquoi il est toujours en développement.

Il ressemble aux M16 et M4 mais la crosse est repliable sur le côté et le levier d'armement se trouve sur la partie avant de l'arme (plus pratique). Un rail picatinny est placé sur le haut du corps ainsi que sur le garde-mains, pour y placer un lance-grenades M203, un pointeur laser, etc. 

Son chargeur est moins courbe et est parfois pourvu d'un trou d'aération, même si les chargeurs STANAG sont aussi utilisable. L'arme est chambrée en 5,56 × 45 mm OTAN ainsi qu'en 6,8 mm Remington SPC, cette dernière étant une munition intermédiaire plus performante proposée pour le remplacement du 5,56 × 45 mm OTAN tout comme le 6,5 mm Grendel.

Le changement de calibre, de canon, de crosse, et autres composants est très rapide.

 

Source: wikipédia

Videos du Masada ACR

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire