final-1.jpg

Histoire de l'airsoft

Qu'est ce que l'airsoft ?

Ce qu'on appelle "airsoft" est un jeu se jouant par équipe et entre équipes !

En général, l'airsoft regroupe des personnes de tous les horizons qui aiment jouer aux jeux vidéos! Quel rapport me diriez-vous puisque l'airsoft se joue à l'extérieur?

La raison est simple: plutôt que de rester enfermés toute la journée devant un ordinateur à "buter" des extraterrestres et autres aliens, les airsofteurs veulent être à l'air libre, sentir la douce brise du vent sur leur visage et leurs muscles vigoureux s'activer sous l'effort (oups pardon, je m'égare...), je disais donc...oui... les airsofteurs veulent être à l'air libre afin de pouvoir non seulement se défouler physiquement mais aussi être au plus proche de la réalité du jeu vidéo (d'où emploi de tenues militaires, de répliques à l'échelle, etc).

Pour résumer l'airsoft est un jeu vidéo à l'air libre où endurance, fair-play, bonne humeur et maîtrise de soi sont de rigueur !

Pour vous donner une idée:

 

Histoire de l'airsoft

L'histoire de l'airsoft commence au Japon dans les années 1950: les armes ayant été confisquées par les Américains suite à la capitulation japonaise en 1945 et les conditions de détention étant devenues très strictes pour les civils, il était pratiquement impossible d'avoir une arme à feu fonctionnelle chez soi, les armes neutralisées étant très chères.

Il y avait cependant une forte demande et bientôt des imitations d'armes sortirent en résine et métal. Leur mécanisme était fonctionnel mais elles ne pouvaient rien tirer.

Peu à peu de vraies armes ont alors été transformée en réplique tirant des billes au moyen d'air comprimé. Cependant les bouteilles étaient encombrantes, leur autonomie très faible.

A l'arrivée de l'électricité, ces bouteilles de gaz furent remplacées par une batterie, permettant aux répliques d'avoir une autonomie plus importante et surtout, étant plus discrète.

Depuis de nombreuses améliorations ont été mises en place et notamment le hop up. Maintenant des répliques avec du recul peuvent être achetées un peu partout.

Si vous avez aimé cet article, merci de bien vouloir le noter et d'y mettre un commentaire !

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la et likez notre page Facebook !

Vous pourriez aussi aimer:

- Répliques d'airsoft: présentation, histoire, etc

- Bricolage airsoft

- Annuaire d'airsoft: des centaines de surplus militaires, magasins d'airsoft, team airsoft

- Scénarios pour vos parties d'airsoft

- Vidéos insolites

 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau