final-1.jpg

Comment s'habiller en airsoft ?

Comment s'habiller pour jouer à l'airsoft ? Quoi mettre ?

Vous êtes un nouveau joueur ou vous découvrez l’airsoft et vous vous demandez comment vous habiller ? Voici la réponse...

 

Il faut s’habiller avec des vêtements épais mais pas trop non plus mais surtout avec des vêtements qui ne craignent rien (vieux T shirt ou treillis, vieux pantalon…).

Le mieux pour l’airsoft afin d’être bien protégé est de s’habiller à la militaire : non seulement on reste dans l’esprit du jeu (on joue avec des répliques d’armes réelles) mais en plus ce sont des vêtements robustes et qui ne craignent rien.

Voici une idée de comment s'habiller pour l'airsoft par partie du corps:

La tête :

Vous devez obligatoirement porter des protections oculaires : cela peut être un masque intégral, un demi masque avec des lunettes ou encore des lunettes/masque non intégral.

Masque intégral classique  Lunettes - masque  Demi masque protection du cou
   
Masque intégral original  Lunettes classiques

Si vous le désirez vous pouvez cliquer sur les images pour les acheter sur Amazon 

 

Attention vos lunettes doivent être faites pour la pratique de l’airsoft, ne prenez pas la première paire qui vous passe sous la main, elle doit pouvoir résister à un impact de bille à courte distance.
Pour vous en assurer, tirez une bille à quelques centimètres de votre lunette. Si la lunette résiste, c'est bon vous pouvez y aller !

Si vous portez des lunettes classiques, dans le mesure du possible, essayer de rester bien face à votre adversaire au cours du jeu afin d’éviter de recevoir une bille dans l’œil par le côté des lunettes.

Vous pouvez ajouter à cela soit des cagoules camouflées ou noire, soit des bonnets, bandanas, chapeaux, etc

 

Le cou :

Le cou est un endroit fragile, d’autant plus sensible aux impacts de billes : j’ai déjà vu un ami avec 3 impacts de billes tirées à courtes distance et qui saignaient !

Pour vous protéger vous pouvez prendre un barracuda (sorte d’écharpe de camouflage), une écharpe (mais pas top), un chèche ou un keffieh ou encore un demi masque qui vous protègera le cou.

Si vous n’avez rien de tout cela, relevez votre col de treillis et priez pour qu’une bille ne vous touche pas à cet endroit.

Chèche en camouflage  Echarpe filet = barracuda

Le torse :

Le mieux, comme dit plus haut, est de prendre un treillis militaire : suffisamment épais et en même temps suffisamment aéré pour éviter de trop transpirer. Vous pouvez porter un T shirt en dessous si vous avez peur d’avoir froid (surtout pour les joueurs statiques type sniper).

Boutonner bien votre treillis aux manches et en haut pour ne pas trop laisser de peau à nue.

Vous pouvez mettre par-dessus votre treillis un gilet tactique afin d’y mettre vos chargeurs, vos réservoirs de billes ou encore de l’eau, un filet de camouflage, etc

 Veste de treillis camouflage CE  Gilet tactique camouflage CE  Gilet tactique noir

Les mains

Prenez des gants soit camouflés soit noirs, assez épais si possible (éviter les moufles quand même) ou si vous n’avez pas peur pour vos doigts, des mitaines sont idéales.

 Gants camouflés  Gants noirs  Gants originaux - squelette
 Gant camouflés forêt  Mitaines  

Les jambes

Prenez un pantalon de treillis (ou à défaut un jean pas trop moulant), idéalement du même camouflage que votre veste de treillis. Vous pouvez en trouver partout dans les surplus.

 Treillis Woodland

 Pantalons de treillis -

divers camouflages

Les pieds

Des grosses chaussures, éventuellement des rangers et dans le pire des cas de vieilles baskets.

Plutôt que de prendre des baskets privilégiez des grosses chaussures : sur un terrain urbain composé de bâtiments, sur un terrain vague ou encore en forêt il y a souvent des trous, des bâtons ou bouts de ferraille qui trainent.

Prendre des chaussures montantes permet d’éviter de se faire des entorses à la cheville ou de se blesser accidentellement.

 

Si vous avez aimé cet article merci de le liker sur FB et de le noter. N'hésitez pas à ajouter un commentaire !

Vous avez aimé cette page ? Notez-la, partagez-la et likez notre page Facebook !

Vous pourriez aussi aimer:

- Répliques d'airsoft: présentation, histoire, etc

- Bricolage airsoft

- Annuaire d'airsoft: des centaines de surplus militaires, magasins d'airsoft, team airsoft

- Scénarios pour vos parties d'airsoft

- Vidéos insolites

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire