final-1.jpg

L'airsoft: un nouveau sport ?

L'airsoft est-il un sport ?

Mettons tout de suite les choses au point : loin de moi l’idée d’aller inscrire l’airsoft aux JO !

La question est légitime puisque l’airsoft est une activité de plein air, que l’on saute, court, rampe, que l’on se dépense physiquement et qu’il doit aussi y avoir une stratégie d’équipes !

L’airsoft serait ainsi un sport en tant que activité physique, jouée en équipe avec la mise en place d’une stratégie. Cependant, la nature de cette activité et son apparence souvent militaire semble condamner l’airsoft à ne demeurer qu’une activité de loisir au plan législatif ! Les nombreuses contraintes imposées en plus semblent ne pas faire évoluer positivement cet aspect !

Alors bien sûr il existe des rencontres entre équipes de différents pays et ce, régulièrement ! Mais de là à avoir une équipe par pays, le fossé est énorme !

Selon quel critère devra t on choisir les joueurs ? Suivant le nombre de « out » qu’ils auront eu ? Suivant le nombre de joueurs adverses qu’ils auront touchés ?

Même si l’airsoft se joue de plus en plus en équipes ou associations, il n’existe pas encore réellement de clubs d’airsoft reconnus par le ministère des Sports et de la Culture !

La Fédération Française d’airsoft est certes, importante pour mettre un peu d’ordre dans la pratique de notre activité mais son rôle est essentiellement figuratif et inscrire l’airsoft comme sport ne semble pas être à l’ordre du jour !

 Le paintball est reconnu comme sport, alors pourquoi pas l’airsoft ?

MERCI DE BIEN VOULOIR METTRE UNE NOTE A CET ARTICLE POUR NOUS AIDER A AMELIORER CE SITE !!!

Vous avez aimé cette page ? Notez-la, partagez-la et likez notre page Facebook !

Vous pourriez aussi aimer:

- Répliques d'airsoft: présentation, histoire, etc

- Bricolage airsoft

- Annuaire d'airsoft: des centaines de surplus militaires, magasins d'airsoft, team airsoft

- Scénarios pour vos parties d'airsoft

- Vidéos insolites

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Commentaires (2)

Gerard
  • 1. Gerard | 26/10/2014
Bonjour,pour ma part je dirais que l'airsoft c'est plutôt du jeu de rôle de part le côté simulation militaire.
Les GN jeu de rôle grandeur nature médiévale fantastique se déroulent a une époque reculée.
L'airsoft c'est du jeu de rôle contemporain.
bert07
  • 2. bert07 | 22/11/2015
Pour moi aussi l'airsoft s'apparente à des jeux de rôles version militaire!
Mais avant tout le fairplay est essentiellement de mise car pas de marque de touche! Les touches=Out sont vocaux et c'est le principe de la bonne foi de chaque participant.
Dans la plupart de mes sorties c'était le cas. De plus ça m'a permis de sortir au grand air dans la nature (terrains avec autorisations),.Pratiquer le "tir", même si les portées sont ridicules (40 à 80 mètres; voir plus pour les Bolteux ) !
Mais aussi de bouger car pour moi ; l'airsoft reste un "sport soft" et j'en avais bien besoin; surtout à mon âge!
A recommander pour ceux qui ont aimés le tir à l'armée, bouger en pleine nature avec des jeunes pour la plupart du temps, mais aussi avec un peu d'argent car on se pique facilement au jeu (on a vite fait de dépenser 300 à 500€ réplique et tenue comprise,)!!!Mais la réplique et les lunettes impératives vous feront commencer pour environ 100e pour de l'entrée de gamme + des vêtement civils...

Ajouter un commentaire