final-1.jpg

Milsim airsoft: késako ?

Aux origines

 

Le terme Milsim vient de la contraction de deux mots :

-          Mil : pour « Militaire »

-          Sim pour…. Non pas pour les Sims ils ne jouent pas à l’airsoft eux ! Donc je disais, ah oui, sim pour « simulation »

 

Dans le contexte de l’airsoft, il s’agit donc de reproduire le plus fidèlement possible la réalité militaire, les tirs à balles réelles étant bien entendu fortement déconseillé puis que c’est la simulation qui prend ici toute son importance ! J

Le but de cette pratique est de coller le plus possible à la réalité militaire avec notamment des techniques et des tactiques d’infiltration ou de combat proches de ce que l’on peut retrouver sur le terrain.

C’est un quelque sorte un jeu vidéo guerrier que vous passez non pas les fesses collées sur un canapé mais dehors, en pleine nature en donnant de votre personne !

 

Les scénarios

Les scénarios essaient d’être les plus crédibles possibles même si tout est imaginable. Un scénario milsim ne devra pas mettre en scène des combats contre des extraterrestres par exemple. En revanche, exfiltrer des otages, reprendre le contrôle d’une usine, récupérer des documents secrets, etc entrent dans un cadre classique de scénario milsim.

 

L’équipement / matériel

 

Le milsim cherchant à se rapprocher au maximum de la réalité militaire, les équipements doivent donc être ressemblants au maximum à de vrais équipements utilisés par les militaires : laryngophone, casque, lunettes de combat, gants de combat, gilet tactique… tout doit être utilisé effectivement par de vrais militaires.

Le matériel est ce qu’il y a de plus coûteux quand on fait du Milsim car il en faut souvent beaucoup afin de coller à la réalité : tente, vision nocturne, jumelle, lunettes…

 

Les vêtements

 

Bien sûr les vêtements portés doivent être des tenus militaires adaptés à cette manière de jeu : pantalon et veste de treilli, rangers, casque, etc et doivent aussi être en adéquation avec la réplique que vous utilisez : un joueur en treilli russe ne va pas porter un M4 par exemple.

De même une équipe ou association peut s’équiper en décidant de copier telle ou telle armée de tel pays.

Les armées le plus imitées sont l’armée américaine, française ou encore russe.

 

Voilà vous savez à peut près tout sur le Milsim, maintenant je vous conseille d’aller voir la page « vidéos milsim » dans cette rubrique pour voir ce que ça fait en vrai ! :)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau