final-1.jpg

Scénarios airsoft

Les scénarios d'airsoft

 

Voici 13 idées de scénarios d'airsoft que vous pouvez mettre en place pour vos parties

De manière général les parties d'airsoft voient s'affronter deux équipes (ou "team") selon un scénario défini et concenu à l'avance: ces scénarios sont variés et le plus souvent inspirés des jeux vidéos ou d'actions militaires (tout cela étant fortement imbriqués puisque les jeux vidéos eux-mêmes s'inspirent des opérations militaires). Les équipes peuvent regrouper de 4 à 30 personnes voire plus. Des rencontres entre équipes régionales ou départementales ont lieu régulièrement.

 

L'habillement

En général, on essaie de reproduire dans l'habillement la tenue de "vrais" soldats: pantalons et vestes de treillis, gilets de combats, cagoule, parfois talkie-walkie ou même lunette de vision nocturne, laryngophone, peinture de camouflage, etc. Tout dépend du budget, de sa passion et de l'état d'esprit de la team en somme.

Les répliques sont elles aussi customisées: camouflées (peinture ou ajout de filets camouflés), avec des lunettes de visées, des points rouges, des lasers, lampes, etc.

Chaque équipe fixe ses propres règles vant la partie que chaque joueur est tenu de respecter.

Ces scénarios font complètement appel à la capacité d'imagination des airsofteur mais aussi à l'esprit d'équipe, à la stratégie, à savoir se mouvoir dans certains environnements mais aussi à la ruse et à l'art du camouflage. ils peuvent être beaucoup plus variés. Ceux énumérés ci-dessus ne sont que des "classiques"

 

Les scénarios

 

- Infiltration ou commando:

But: dépasser les lignes adverses pour aller récupérer un objet ou une personne et la ramener dans son camp sans avoir été touché ou vu (super montée d'adrénaline en parties de nuit)

 

- Médecin

But: Un joueur est désigné médecin; un joueur touché ne peut entrer à nouveau dans le jeu que s’il est soigné par ce médecin. On peut décider de limiter le nombre de soins ou d’en avoir en nombre illimité.

 

- Chasse à l'homme (ou sniper)

But:: découvrir et toucher un ou plusieurs snipers embusqués

- VIP

But: Toucher la « personnalité » désignée en début de partie et protégée par l’équipe adverse lors d’une mission d’escorte sur un chemin défini (ou pas)

 

FLAG Ou « drapeau » en Français.

But: s’emparer soit du plus grand nombre de drapeaux (ou matériel, objet défini à l’avance) appartenant à l’équipe adverse en mettant le sien à la place, l‘équipe qui gagne est celle qui en a le plus à la fin du temps imparti, soit lutte pour s’emparer d’un seul drapeau avec une équipe qui attaque et une autre qui défend.

On peut également faire le scénario 2 avec obligation de ramener le drapeau dans son camps (et pas seulement de le remplacer)

 

<<<<<<< Decouvrez la suite des scénarios d'airsoft en cliquant ici>>>>>>>>

 

27 votes. Moyenne 2.78 sur 5.

Commentaires (10)

AnTrAxX'
  • 1. AnTrAxX' | 28/06/2011
Je propose un scénario 1 ere guerre mondiale , la seul chose qu'il vous faut c'est des tranchées xD
jeremy airsoft passion
  • 2. jeremy airsoft passion | 05/07/2011
superbes idees mais auriez vous des idees de scenario pour 2 joueurs ?
merci d'avance.
team de tim
  • 3. team de tim | 14/07/2011
bien le seul truc pour points headshoot 100 point cool mais interdit
anonime
  • 4. anonime | 26/07/2011
bonjour je fé de l airsoft depui 5 ans et je trouve ces cénario vraiman tré interésan. par ailleur,j aimeré vous en laissé un dan un prochin message. LaNoNiMe
BonhommeNeige
  • 5. BonhommeNeige | 30/07/2011
Bonjour.
Je comfe ces scénarios sont vraiment biens mais j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire lorsque l'on tire son propre nom dans le scénario "Alliance/Trahison".

Merci de me dire la réponse assez rapidement.
Toutairsoft
  • 6. Toutairsoft | 31/07/2011
Bonjour Bonhomme neige. Dans ce cas là, plusieurs solutions sont possibles: ou bien le joueur qui tire son nom replace le papier dans la corbeille et en tire un nouveau, ou bien après décision préalable de l'équipe, on décide que celui qui tire son nom peut toucher tout le monde et être touché par tout le monde.
Après vous pouvez inventer d'autres concepts, faites marcher votre imagination! :) :) :)
Paul dijon
  • 7. Paul dijon | 18/07/2012
slt a touse je vis a dijoin et je debute dans l airsoftet j aimerais savoir si la m4a1 etai plutot une bonne replique pour commencer et si vous avez d autre arme a me conseiller je suis tout oui merci d avance paul de dijon
brunet de ribeau
  • 8. brunet de ribeau | 18/03/2013
bonjour à toute et a tous
je m'appel jean je vais sur mes15 ans.je viens d'alsace (68) de ribeauvillé et je me pause plein de question a propos de se loisire
je ne s'est pas quoi prendre comme réplique
quoi prendre comme equipement
et habillage merci d'avance .
toutairsoft
  • 9. toutairsoft (site web) | 20/03/2013
Bonjour,

tu peux poster ce message sur leorum pour plus de visibilité (en haut à droite du site).

Merci
stein
  • 10. stein | 29/04/2013
bonjour je m’appelle Mathieu et j'ai 14 ans,
a mon ages je peut faire du airsoft et pouvons nous nous preter des réplique et des equipement
merci d'avance

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau