final-1.jpg

A comme...

Découvrez tous les termes utilisés (vocabulaire) en airsoft ! Cliquez sur les lettres ci-dessous pour naviguer entre les pages.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

                   

 

-          ABU: air battle uniform : uniforme de l’US AIR FORCE

-          ACH: advanced combat helmet casque spécifique utilisé par l'US Army.

-          ACM: all China Made : toutes les répliques et accessoires faites en Chine que l’on qualifie de « cheap » (pas cher), souvent de mauvaise qualité. A bannir pour tout joueur qui se respecte.

-          ACOG (advanced combat optical gunsight): système de visée à faible grossissement utilisé par les forces américaines.

-          ACU: Army Combat Uniform : uniforme remplaçant les ABU

-          AE: American Eagle: marque de gaz pour des répliques de pistolet et revolver.

-          AEG: Automatic Eletric Gun : réplique électrique automatique : réplique d’airsoft utilisant de l’électricité pour tirer des billes en plastique.

-          AEP: automatic electric pistol : comme un AEG mais en réplique de poing

-          Aimpoint: système de viser sans laser. Il s’agit d’un point rouge qui fait office de viseur : l’avantage ? pas besoin de fermer les yeux pour tirer, ni d’être dans l’axe, il suffit simplement de l’avoir sur sa cible.

-          Airsoft: jeu par équipe se pratiquant avec des répliques d’armes. Inventé au Japon dans les années 50 – 60. De plus en plus populaire en France

-          A.L.I.C.E.: système de fixation des poches grâce à des clips métalliques (porte-chargeur et autres).

-          Ammobox: grand chargeur (hi cap) contenant plusieurs centaines ou milliers de billes.

-          APS3: lubrifiant utilisée dans l'entretien des répliques.

-          Arbitre: personne chargée de faire respecter les règles du jeu. Souvent en tenue fluo dans les parties. Evitez de lui tirer dessus, il n’a pas de réplique mais il a ses poings !

Si vous en connaissez d'autres, merci de nous le signaler en commentaire !

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (3)

FritZ
  • 1. FritZ | 13/10/2012
Hello, AE peut signifier dans le domaine des munitions réelles "Action Express" qui est la dénomination par exemple du calibre du Desert Eagle chambré en cal. .50AE. ou le Tanfoglio ultra IPSC en .41AE. L'appellation Action Express designe souvent une cartouche de Pistolet Automatique equivalente a une puissance de cartouche magnum de revolver.
Bravo, super initiative que ce dico! F.
FritZ
  • 2. FritZ | 13/10/2012
Le Aimpoint est en fait un red dot, qui necessite pour une precision accrue de prendre la visée aligné sur ligne de mire. Cependant, la prise de visée est plus rapide car le point rouge devient le seul point de référence. La prise de visé sans epauler peut etre faite avec un holosgiht ou un dot sight, qui effectivement, au moyen dun vert polarisé permettent de voir le point de visé sans etre aligné a la ligne de mire. le point rouge est comme "posé" sur le décor.
EMD TACTICAL
  • 3. EMD TACTICAL (site web) | 23/07/2013
Créé pour soutenir les Ecoles Militaires d’Infanterie et d’Artillerie, depuis Janvier 2012 l’Espace EMD Tactical + de 100m² est
le Partenaire Officiel de la place de DRAGUIGNAN/CANJUERS.
En s’appuyant sur les besoins, conseils, des permanents, cadres et stagiaires nous avons réunis les marques les plus reconnues d’équipements et accessoires Militaires.
Très sollicité par les Airsofteurs, nous travaillons au développement d’un Espace de 200m² Convivial, Dédié, où la Vente de répliques et consommables sera complétée par un couloir de tir avec chrony, atelier de maintenance, et de peinture…

Ajouter un commentaire